Impression Lenticulaire

Image en mouvement!

Les ef­fets vi­suels pos­sibles en ima­ge­rie len­ti­cu­laire : pour le plai­sir des yeux !

L’image lenticulaire est interactive: Celui qui passe devant une image lenticulaire animée revient souvent sur ses pas pour revoir la séquence. Devant une image lenticulaire le spectateur se déplace souvent de droite à gauche et vice versa pour voir ce qui est caché derrière cet élément de décor. A la ligne, ces particularités font de l’impression lenticulaire un véritable générateur d’émotions et de sensations uniques.

Record de mémorisation de l’image lenticulaire: 10 à 12 fois de plus que pour les médias classiques.

Les grands formats lenticulaires ont un impact énorme sur le spectateur. Un grand format lenticulaire ne s’oublie pas. Que ce soit en animation ou en relief l’image lenticulaire s’impose par l’étonnement qu’elle procure. La séduction est totale et immédiate.

Une image lenticulaire en relief possède une profondeur 7 fois plus importante que sur les petits formats imprimés en offset.

Que ce soit pour les abribus, les panneaux pour foire, les points de vente, le lenticulaire trouve une place primaire pour capter et retenir le passant.
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EFFET ZOOM
L’effet grossissant ou zoom anime l’image par projection d’un plan de vue qui s’isole des autres – Le zoom sert à agrandir ou au contraire à réduire une partie de l’objet. Un logiciel d’animation 2D ou 3D permet de superposer, image après image, une partie d’un objet, d’un paysage, d’un visage… pour créer une perspective en relief saisissante qui attire l’oeil.
EFFET 3D

Très tendance – Il attire le regard, souligne une perspective et donne une image très naturelle. Les images sont décalées pour obtenir un effet de profondeur qui procure ainsi l’effet en relief de la troisième dimension. Utilisé principalement pour des gravures et tableaux de paysages.

EFFET FLIP

C’est le langage lenticulaire le plus connu. Il consiste à n’utiliser que 2 à 4 images maximum pour visualiser sur la même lentille un sujet animé. Le flip peut être un simple signe de la main, un clin d’oeil, un logo qui clignote, un effet jour nuit, ou un rire qui se change en pleur.

EFFET MORPHING

L’effet de transformation qui superpose un objet à un autre totalement différent – La première image disparaît pour faire apparaître une autre vue, celle placée dessus ou dessous de la feuille lenticulaire. Ce procédé est très prisé en langage marketing pour souligner deux ou plusieurs concepts complémentaires. Le professionnel qui maîtrise les fonctions d’un logiciel spécialisé dans l’animation des images peut faire des effets de transformation spectaculaires.

EFFET MULTIFRAME
L’effet multiframe a une capacité du détail très pointu de l’application du changement d’image. Il s’agit du passage net entre plusieurs images sur la base stratégique de la communication publicitaire. Dans le domaine créatif cet effet s’adapte parfaitement aux exigences des graphistes pour mettre en évidence la valeur ajoutée des produits ou services de la commuincation.
EFFET MOVING

L’effet vidéo, très complexe – C’est un peu le principe du dessin reproduit sur plusieurs feuilles tournées très rapidement. Le motif s’anime de lui-même à chaque changement de position du cliché projeté. Ce procédé d’imagerie lenticulaire est basé principalement sur la résolution du système d’imagerie et celle de la lentille. Il s’utilise principalement pour des fond d’écran, de mobile, d’affiches lumineuses, etc. et est du plus bel effet dans un bureau, une salle d’attente, une vitrine…

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